Hey ! Aujourd'hui je viens te parler de mon livre péféré : Véronica décide de mourir de Paulo Coelho ! 

Il y a un film avec une actrice que j'adore : Sarah Michelle Gellar ! Que je te conseille aussi très fortement.

Ce livreà changer ma façon de voir les choses mais avant de commencer à t'expliquer pourquoi je vais te montrer la première et la quatrième de couverture du mon livre que j'ai entre les mains au moment ou je rédige cet article : 

La première fois que j'ai lu ce livre, la première chose qui m'est venue à l'esprit au moment de tourner la dernière page fut ma citation préférée : Le sens de la vie c'est de lui donner un sens.

Ce livre résume tellement ça !

Lorsque vous avez fini ce livre vous avez plus envie de vivre que jamais. Ce livre est un message d'espoir qui nous incite à nous battre et qui nous apprend que même si tout espoir semble perdu il y a toujours une « lumière au bout du chemin ».

Je vais faire un bref résumer de l'histoire car je ne veux pas tout vous spoiler mais je veux juste en dire assez pour vous mettre l'eau à la bouche.

Une après-midi d'hiver, à sa fenêtre, une jeune femme observe la ville. Pour la première fois, son regard est serein. Veronika vient d'avaler quatre boîtes de somnifères. Elle ne veut plus subir l'insupportable monotonie des jours et l'angoisse des nuits. À l'hôpital psychiatrique où elle se réveille, elle apprend que sa mort n'est retardée que d'une semaine. Durant ce sursis, elle fait la connaissance de Zedka, la rêveuse philosophe, de la douce Maria et de son syndrome de panique, et surtout d'Eduard, le schizophrène mélomane, qui écoute la jeune femme des nuits entières lorsqu'elle joue au piano. Peu à peu s'élève en Veronika le désir nouveau de se livrer, "à un homme, à la ville, à la vie". Il ne lui reste presque plus de temps mais elle veux vivre plus que jamais dans "ce peu" qui lui est offert.

 

 

L'auteur Paulo Coelho est pour moi un des plus Grands il a poursuit son pèlerinage auprès de moi , m'apprenant à suivre ma légende personnelle, comme le préconisent les quatre ouvrages qui ont établi sa réputation de "sage des temps modernes" : L'Alchimiste, Sur le bord de la rivière Piedra, Le Pèlerin de Compostelle et le Manuel du guerrier de la lumière. Qui sont soit dit en passant des très bons livres que je recommande très fortement.

 

Je pense que vous avez compris à la fin de cet article pourquoi Véronica décide de mourir est mon livre préféré et pour ceux qui ne veulent dépenser de l'argent que pour un livre qu'ils ont déjà lu et qui savent qu'ils connaissent bien ce que je comprends tout à fait je vous mets le lien du livre en pdf ci-dessous :

http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/veronika-decide-de-mourir.pdf

 

Bisouuuuuuus !!